Die Webplattform OdAOrg ist die Drehscheibe und zentrale Verwaltungsapplikation für Organisationen der Arbeitswelt.

OdAOrg


La plateforme web OdAOrg est l’application centrale de gestion pour les organisations du monde du travail. Elle est au centre des préoccupations de tous les groupes de personnes impliquées dans la formation. Grâce à sa longue expérience, OdAOrg couvre l’ensemble des besoins des organisations du monde du travail.

Fonctionnalités de OdAOrg


OdAOrg veille à ce que les participants aux cours, les responsables de la formation en entreprise, les entreprises de stage, les autorités cantonales, les responsables de cours et le personnel administratif des établissements de formation aient accès à tout moment aux informations qui leur sont importantes, et ce de manière transparente et bien structurée.

Gestion des adresses

La gestion des adresses comprend la gestion des données relatives aux institutions et aux personnes, y compris tous les liens, et la gestion des contrats d’apprentissage. Elle prend en charge la gestion des données et des classes de l’école professionnelle ainsi que la gestion des membres. Elle offre en outre des fonctions d’historique étendues et des possibilités d’importation pour les contrats d’apprentissage. Une interface avec les systèmes cantonaux et scolaires tels que Kompass et Escada est également intégrée afin de garantir un échange de données efficace.

Accès pour les personnes autorisées

L’accès à la plateforme pour les personnes autorisées permet de configurer l’accès à la plateforme en fonction des besoins spécifiques de différents groupes de personnes. Chaque personne reçoit un login individuel, même si elle est active dans plusieurs rôles, par exemple en tant que responsable de cours et responsable de formation. Typiquement, les accès sont attribués comme suit : Un login pour les responsables de formation, un autre pour les apprenants ou les participants aux cours et un login séparé pour les enseignants. Cela garantit que chaque utilisateur a accès aux domaines et informations pertinents de la plateforme en fonction de son rôle et de sa fonction.

Gestion et planification des cours

OdAOrg simplifie l’administration des cours grâce à différentes fonctions : En font partie la gestion des données de base des cours, la gestion des sites et des salles ainsi que la planification des cours interentreprises et des formations continues. Il offre en outre des interfaces pour la publication des offres de cours et les inscriptions en ligne, ainsi que pour l’équipement des moniteurs d’information dans les centres de cours, ce qui facilite considérablement l’organisation et la communication.

Autour de la formation

OdAOrg vise à automatiser et à standardiser les processus administratifs, notamment dans le fonctionnement quotidien des cours. La plateforme soutient les centres de cours avec des fonctions telles que l’envoi automatique d’invitations aux cours par e-mail et une gestion efficace des absences qui informe automatiquement les responsables de la formation en cas d’irrégularités. D’autres fonctions comprennent la gestion des évaluations des participants, des notes CIE et des contrôles de compétences en entreprise, ainsi que la réalisation d’évaluations de cours. OdAOrg facilite également l’établissement des attestations de cours et soutient la planification de la formation dans les professions de la santé. De plus, la plateforme offre une interface avec PkOrg afin d’optimiser l’intégration et le flux de données entre différents systèmes.

Facturation et règlement des comptes

OdAOrg permet d’établir rapidement et facilement des factures et des décomptes par le biais de traitements groupés, car toutes les informations nécessaires sont déjà disponibles dans la plateforme. Cela comprend la facturation groupée des cours et des cours interentreprises (CI), l’établissement des factures des membres, le décompte pour les responsables de cours et offre en outre des interfaces vers des systèmes financiers tels qu’Abacus et Sage50.

Facteurs de réussite de OdAOrg


Grâce à sa longue expérience, OdAOrg couvre les besoins globaux des organisations du monde du travail.

Paramétrage de haut niveau

Dans de larges domaines, OdAOrg peut être adapté aux besoins de l’organisation du monde du travail.

OdAOrg : Une plateforme pour tout

Tous les processus et fonctions administratives d’une organisation du monde du travail sont couverts.

Transparence

Tous les groupes de personnes impliquées dans la formation professionnelle sont toujours informés de toutes les opérations.

Captures d'écrans de OdAOrg


Demande de contact

Si vous souhaitez en savoir plus sur GRÜN Ivaris et nos produits, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous réjouissons d'avoir de vos nouvelles.
Téléphone: +41 44 878 90 40
Demande de contact