PkOrg
PkOrg soutient tous les processus de l’examen de fin d’apprentissage, depuis la soumission du travail productif, sa validation, l’évaluation jusqu’à la transmission du résultat de l’examen.
Fonctionnalités de PkOrg
L’application PkOrg basée sur le web permet de soutenir les processus de la formation professionnelle initiale lors de l’examen de fin d’apprentissage (TPI, TPP et CP). L’application assume une fonction de plaque tournante entre les organes d’examen, les entreprises formatrices, les responsables dans les entreprises, les apprentis mais aussi les directions d’examen dans les écoles. PkOrg existe également en version neutre pour les professions, qui peut en principe être utilisée dans chaque domaine professionnel.
Administration de l'organisation des examens
L’administration des organisations d’examens comprend la gestion du personnel pour les experts, les formateurs, les spécialistes et les candidats. Un système de facturation en ligne spécialement conçu pour les experts facilite la gestion financière. Le logiciel permet de créer des enquêtes ciblées pour des groupes d’utilisateurs sélectionnés et une gestion efficace des événements avec inscription en ligne. Les utilisateurs peuvent également créer des évaluations individuelles et importer des données sur les candidats, ainsi qu’exporter les résultats des examens. En outre, la fonction offre la possibilité de distribuer des documents et des messages, ce qui optimise la communication et la diffusion des informations.
Contrôle de processus TPI
La gestion des processus TPI soutient l’ensemble du déroulement de l’examen : de l’inscription et de la soumission jusqu’à la validation de l’énoncé. Il permet l’évaluation par le biais de formulaires d’évaluation ou directement dans le système, coordonne les rendez-vous pour les visites d’experts et les présentations, permet la saisie des notes finales et garantit le transfert des notes conformément à la directive fédérale sur l’échange de données.
Contrôle de processus TPP
La gestion des processus TPP permet d’organiser efficacement les examens. Elle soutient la planification de l’ensemble de la répartition des examens, détermine les disponibilités des experts et permet la convocation électronique de tous les participants, qu’il s’agisse des candidats ou des experts. Pour la saisie des notes, la fonction offre de nombreuses options : via le web, par code-barres ou par tablette. Elle garantit en outre le transfert des notes conformément à la directive fédérale sur l’échange de données.
Facteurs de réussite de PkOrg
Grâce à notre longue expérience, PkOrg couvre l’ensemble des besoins d’une organisation d’examens.
Paramétrage de haut niveau
Dans de larges domaines, PkOrg peut être adapté aux besoins de la situation d’examen, respectivement de l’organisation d’examen.
Soulagement administratif de l'organisation de l'examen
La gestion compliquée des données au moyen d’Excel et d’autres outils est entièrement supprimée. La communication et la coordination avec toutes les parties prenantes sont entièrement possibles via la plateforme. Tout l’historique d’un TPI est disponible sur la plateforme.
Tous les documents en ligne
Les parties prenantes peuvent télécharger tous les documents nécessaires à partir de la plateforme, y compris des outils d’évaluation personnalisés.
Des procédures transparentes
Il est possible de voir à tout moment dans quel état (tâche soumise, validation terminée, experts attribués, travail en cours, notation effectuée, etc.) se trouvent les différents TPI. Toutes les personnes affectées (dans l’entreprise et par l’organisation d’examen) sont visibles à tout moment.
Compatibilité
Pour utiliser PkOrg, tous les utilisateurs ont simplement besoin d’un navigateur normal (Edge, Firefox, Safari) et d’une adresse e-mail personnelle. PkOrg fonctionne sur n’importe quel téléphone portable, tablette, PC, Mac ou ordinateur Linux.
Software as a Service & Swiss Made
L’application est exploitée par nos soins sur une infrastructure à haute disponibilité. Et ce, à un prix par candidat qu’aucun autre fournisseur d’outils de gestion des examens n’a pu battre jusqu’à présent. Le logiciel est entièrement développé en Suisse et libre de tout droit de protection de tiers.