ValidOrg
ValigOrg permet d’effectuer toutes les démarches nécessaires au développement et à l’organisation des examens écrits de maturité sur Internet.
Fonctionnalités de ValidOrg pour la validation des examens
L’ordonnance sur la maturité de la formation professionnelle initiale précise que les examens doivent être validés par un jury avant d’être organisés. Plusieurs cantons ont déjà introduit la validation des examens de l’enseignement secondaire. Les cantons de la Suisse du Nord-Ouest (AG, BL, BS, SO), les cantons de Zurich, Bâle, Berne mais aussi la Suisse centrale avec le canton de Lucerne misent à cet égard sur ValidOrg, une plateforme collaborative qui couvre le processus de validation, jusqu’au décompte des prestations.
Déclaration de besoins
Un examen se trouve automatiquement dans cette étape s’il a été prévu pour l’inscription. Pour passer à l’étape suivante, il faut attribuer au moins un auteur.
Préparation de l'examen
Dans cette étape, les auteurs peuvent télécharger leurs examens / éléments d’examen. Dès que la version finale est atteinte et que les fichiers d’examen ont été téléchargés au format PDF, l’action « Soumettre l’examen » apparaît chez l’auteur principal.
Validation
Si l’examen se trouve à cette étape, les validateurs peuvent valider les examens.
Mise en œuvre
A cette étape, l’examen est prêt pour l’impression et peut être téléchargé par les bénéficiaires.
Facteurs de réussite de ValidOrg
Grâce à sa longue expérience, ValidOrg couvre largement les besoins des écoles de maturité et des écoles professionnelles supérieures dans le domaine de l’élaboration des examens finaux dans un cadre protégé.
Confidentialité
Des normes de sécurité élevées, la confidentialité et notre professionnalisme offrent une protection élevée.
Indépendance
Les responsables, les auteurs mais aussi toutes les personnes chargées de la validation peuvent travailler indépendamment du lieu et de la plateforme.
Aperçu / Transparence
Les organes de contrôle peuvent suivre à tout moment l’état d’avancement des travaux et sont considérablement déchargés sur le plan administratif.